La situation à Kairouan est périlleuse, la personne à l’origine de la contagion provient d’une zone verte (Ben Alaya)
La directrice de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a affirmé ce samedi 08 août que selon les données préliminaires, la personne qui est à l’origine de la contagion à Kairouan est en provenance d’une zone verte.
Ce cas importé a provoqué une quinzaine de cas locaux dont 08 appartiennent à la même famille, a-t-elle dit en substance, signalant que « la situation épidémiologique à Kairouan est périlleuse et les moyens de prévention et les protocoles sanitaires devront être appliqués pour qu’elle ne devienne pas catastrophique ».
Dans une déclaration médiatique à la presse locale, suite à la tenue d’un conseil régional de la santé à Kairouan, la DG de l’ONMNE a indiqué que « le comité scientifique a recommandé que les arrivants en Tunisie quel qu’en soit le pays de provenance présentent un test PCR négatif au Covid-19 ».
Ben Alaya a mis l’accent sur « la nécessité de renforcer les mesures de contrôle au niveau des frontières, et d’inciter tous les arrivants à respecter les mesures de prévention à l’usage en Tunisie ».
Gnetnews