La Tunisie abrite du 21 au 27 Mai des exercices aériens avec l’aviation américaine

20-05-2021

La Tunisie abrite du 21 au 27 Mai courant des entrainements conjoints entre les unités des aviations tunisienne et américaine (Commandement des États-Unis pour l’Afrique, AFRICOM).

« Ces exercices sont le prolongement d’un programme de coopération lancé depuis plusieurs années avec la partie américaine », indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le but est d’échanger les expériences et de développer les aptitudes en matière de ravitaillement et d’interception aérienne, ce qui permet d’échanger les expériences dans le domaine de la complémentarité Air/ Sol, d’être au diapason des techniques modernes, et de développer les capacités opérationnelles pour faire face aux menaces traditionnelles et nouvelles.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Entre grandes nations militaires c’est tout à fait courant. La Tunisie a mis un satellite sur orbite. Grâce à l’action du phacochère de Syphax airlines, nous sommes aujourd’hui une grande nation de l’espace. Notre flotte aérienne militaire constituée d’une centaine d’avions (avions en papier créées par les élèves du lycée sportif de Tajarouine) se doit de faire les essais idoines avec les états unis. Tant que c’est d’égal à égal, il n’y a pas de problèmes… Apparemment les tunisiens (ce peuple extraordinaire qui s’est coupé le bras droit avec le bras gauche) n’ont toujours pas compris les raisons pour lesquels… Lire la suite »