La Tunisie accélère sa campagne de vaccination, 16,5 % des inscrits vaccinés

15-04-2021

La Tunisie compte désormais 32 centres de vaccination à travers le territoire national, dont 07 centres nouvellement créés en vue d’augmenter la cadence de la vaccination, annonce ce jeudi 15 avril, le ministère de la Santé.

Des équipes médicales itinérantes ont été, par ailleurs, mobilisées pour vacciner les personnes âgées, et les personnes à mobilité réduite, prioritaires dans la stratégie nationale de vaccination.

Des campagnes de sensibilisation seront menées en coordination avec les gouverneurs et les composantes de la société civile, comme les scouts tunisiens, et l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), en vue d’inciter les citoyens à s’inscrire à la plateforme de vaccination evax.tn.

La moyenne des personnes vaccinées a atteint 16,5 % de l’ensemble des inscrits, alors que le nombre de vaccinés dans la tranche d’âge de 75 ans et plus, était de 61,4 %, à la date du 07 avril.

Le ministère réitère son appel aux Tunisiens, pour s’inscrire à la plateforme evax.tn.

Le mufti de la république, Othman Battikh, a reçu hier, au 2ème jour du Ramadan, la première dose du vaccin. 

Le mufti avait annoncé, auparavant, que le vaccin n’altère en rien le jeûne, et avait appelé les Tunisiens, à se faire vacciner massivement contre le Coronavirus

Gnetnews