La Tunisie annonce sa maitrise avancée de l’épidémie, 20 gouvernorats en seront bientôt indemnes

11-06-2020

La Tunisie est arrivée à un stade avancé en matière de maîtrise de l’épidémie du Coronavirus ; 20 gouvernorats en seront bientôt indemnes  après que 40 jours se seront écoulés, sans qu’aucune contamination locale (communautaire) n’ait été enregistré, a affirmé la commission nationale de lutte contre le Coronavirus.

Réunie, mercredi soir, sous la présidence du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, la commission a présenté les dernières évolutions de la situation épidémiologique en Tunisie, et l’état d’avancement de la stratégie nationale de confinement ciblé dans ses différentes phases.

Elle s’est par ailleurs arrêtée à l’étape de levée intégrale du confinement à partir de lundi 15 Juin, et aux mesures d’accompagnement pour l’ouverture des frontières, à compter du 27 Juin 2020.

Fakhfakh a salué « les efforts des différents intervenants pour limiter la propagation de la pandémie, ainsi que le rôle du citoyen en matière d’application des règles de protection et de prévention ».

Il a appelé « à rassembler les travaux de la commission, à les préserver et à les archiver, en vue de leur éventuelle exploitation par les futures générations dans des expériences analogues », indique la présidence du gouvernement dans un communiqué, rendu public hier soir.

Gnetnews