La Tunisie compte 963 mille familles démunies et 4 millions de pauvres (Malek Zahi)

01-03-2022

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a déclaré ce mardi 2 Mars, que le nombre des familles démunies et à revenus limités a atteint 963 mille familles, soit 4 millions de Tunisiens qui souffrent du dénuement.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de la conférence régionale sur la consultation nationale autour de la promotion sociale organisée par le ministère des Affaires sociales à Kairouan, Zahi a indiqué que le nombre des indemnités au profit des familles démunies allait être revu à la hausse, pour toucher 310 mille familles supplémentaires pendant 2022.

S’agissant des aides sociales pendant le mois de Ramadan, le ministre a affirmé qu’un programme d’aide sera destiné aux familles démunies et à revenus limités, comme chaque année.

Au sujet de la dernière augmentation des hydrocarbures et la question de la subvention, le ministre des Affaires sociales à fait constater que l’Etat s’achemine vers l’ajustement systématique des hydrocarbures, du fait de la grande disparité entre le cours mondial actuel du baril du pétrole qui dépasse les 107 dollars, et le prix inscrit dans le budget de l’année 2022, sur la base de 75 dollars, le baril.

Concernant la consultation nationale de promotion des attachés sociaux, il a indiqué que le ministère était en train d’organiser des consultations régionales dans différents gouvernorats, pour écouter leurs préoccupations afin de prendre les décisions permettant d’améliorer leurs conditions de travail.

Une dernière conférence régionale sera organisée demain, mercredi, pour que ces rencontres soient clôturées par une conférence nationale, pendant laquelle d’importantes mesures seront annoncées pour le secteur.

Gnetnews