La Tunisie et la Palestine commémorent le 38ème anniversaire des raids israéliens meurtriers de Hammam-Chott
La Tunisie et la Palestine ont commémoré hier, dimanche 01er Octobre 2023, le 38ème anniversaire des évènements de Hammam-Chott.
L’ambassadeur de Palestine à Tunis, Wael Fahoum, le délégué de Hammam-Lif, et le Secrétaire Général de la municipalité ont déposé hier, dimanche 1er octobre 2023, des gerbes de fleurs, au nom du président de la Palestine, Mohmoud Abbes, sur les tombes « des martyrs de la révolution », tombés lors des raids israéliens perpétrés le 01er octobre 1985 contre le quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Cette commémoration s’est déroulée en présence des représentants du mouvement Fatah, de la communauté palestinienne à Tunis, des cadres de l’OLP sur la scène tunisienne, ainsi que d’autres Tunisiens, indique l’ambassade de Palestine en Tunisie.
L’ambassade ajoute que ce carnage perpétré par les avions de l’occupation israélienne contre les sièges de l’OLP a fait 68 martyrs, et 100 blessés parmi des Palestiniens et des Tunisiens.
Une gerbe de fleurs a été déposée, à cette occasion, au pied du mémorial des martyrs.
« La poursuite des crimes de l’occupation et son terrorisme, ne dissuaderont pas notre peuple palestinien à militer pour le recouvrement de ses droits légitimes, pour la liberté, l’indépendance, et l’instauration de son Etat indépendant, ayant pour capitale al-Quds el-Sherif », a affirmé l’ambassadeur palestinien.
Wael Fahoum a, par ailleurs, donné lecture à un communiqué, issus d’ambassadeurs accrédités en Tunisie, où ils expriment leur condamnation forte de cette agression, ayant constitué une violation claire de la souveraineté des pays, et de la légalité internationale, affirmant leur estime envers la Tunisie, président, gouvernement et peuple, pour sa position constante du soutien au peuple palestinien, sur tous les plans.
Gnetnews