La Tunisie s’acheminerait-t-elle vers l’annulation des restrictions et du couvre-feu ?

Le membre du Comité scientifique, Aman Allah Messaâdi, a déclaré ce mercredi 1er septembre que « l’annulation des restrictions, y compris le couvre-feu, sont tributaires de l’affluence des citoyens vers la vaccination, et leur respect des mesures de prévention ».
Intervenu ce matin sur Shems, il a indiqué que le comité scientifique n’a pas encore examiné les nouvelles dispositions, étant donné que les mesures actuelles sont toujours en vigueur.
Il a précisé que « le comité scientifique examine les nouvelles propositions qu’elle présentera à la commission nationale de lutte contre le Coronavirus la dernière semaine où les mesures sont encore en vigueur ».
Messaâdi a, par ailleurs, affirmé que la vaccination et le respect des recommandations du comité scientifique allaient permettre un retour à une vie normale.
Il a ajouté que « 19 % des Tunisiens ont été vaccinés, le but est de vacciner de 50 à 60% des citoyens d’ici le 15 octobre prochain. »
« La vaccination de la moitié des Tunisiens permettra de parvenir à une immunité collective, qui mettra le peuple tunisien à l’abri du virus », a-t-il souligné, déplorant que 30 % des Tunisiens convoqués pour se faire vacciner, s’absentent du rendez-vous.
Gnetnews