L’Algérie appelle au retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe

14-02-2020

Le ministre des affaires étrangères algérien, Sabri Boukadoum, a appelé la ligue arabe à mettre un terme au gel de l’adhésion de la Syrie et à la réintégrer dans ses réunions et activités.

« L’absence de la Syrie a été grandement préjudiciable pour la Ligue arabe », a-t-il affirmé, pressant les pays arabes d’œuvrer pour la réintégration de Damas au sein de la ligue arabe.

Dans une déclaration médiatique en marge de sa rencontre avec son homologue mauritanien, Ismail Ould Cheikh, il a affirmé que « la position de l’Algérie est claire et tranchée, sur le nécessaire retour de la Syrie à la Ligue. »

La Tunisie n’était pas parvenue, l’année dernière, lors du sommet arabe qu’elle a abrité le 31 Mars 2019, à convaincre les pays de la région du retour de la Syrie au sein de cette organisation pan-arabe.

L’Algérie s’apprête à accueillir la 32ème édition du sommet arabe après en avoir formulé la demande auprès de la L.A, 15 ans après le dernier sommet tenu en 2015.

Depuis son adhésion à la ligue arabe en aout 1962, un mois après son indépendance, l’Algérie a abrité 03 sommets arabes, dont un extraordinaire.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c