« L’alignement sur l’axe Turquie/ Qatar constitue un danger pour la sécurité de la Tunisie » (Echaâb)

26-12-2019

Le mouvement du peuple estime que « tout alignement derrière l’axe Turquie/ Qatar constitue un danger réel pour la sécurité de la Tunisie, et l’inviolabilité de ses territoires ».

A l’issue de la visite éclair, hier mercredi, du président turc, Recep Tayyip Erdgoan, le mouvement avertit que « le peuple tunisien va contrer toute tentative d’exploiter les voix terrestre, aérienne et maritime pour faire passer des armes, et des combattants au gouvernement d’union ». Le mouvement Echaâb « met en garde les parties officielles contre le danger de garder le silence envers les plans étrangers contre le peuple libyen ».

« Toute intervention militaire turque en soutien aux groupes terroristes constitue une menace à la sécurité de la Tunisie, y compris l’accord entre un gouvernement en mal de légitimité populaire, et un Etat en quête d’expansion dans la région, à travers la création de tensions avec les voisins de la Libye, dans la région arabe et la méditerranée ».

La seule solution possible en Libye est « d’empêcher l’ingérence étrangère dans le conflit, et de voir une initiative des pays voisins, notamment l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie à même de mettre fin au conflit, et d’en finir avec la présence terroriste et des milices dans les villes libyennes ».

« Le destin de la Tunisie est intimement lié, sur les plans sécuritaire et économique, à la stabilité de la Libye et à la fin du conflit, ce qui fait assumer une responsabilité à l’autorité tunisienne, de se tenir à la même distance de toutes les parties, et d’impliquer tout le monde dans la solution attendue ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin