Lassâad Dridi : « Le CA n’a pas à rougir de cette défaite »

19-01-2020

Le coach du Club Africain, Lassâad Dridi, a déclaré après le derby disputé dimanche que l’EST méritait de gagner : « Nous avons très bien entamé la rencontre mais l’expulsion de Taoues était le tournant. Quand tu évolues en infériorité numérique face à l’Espérance de Tunis, tu finis par craquer même si tu es bien organisé. L’EST possède des joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment. Elle a imposé son rythme et a fini par s’imposer ».

Selon lui, l’expulsion de Taoues a obligé son équipe à fermer le jeu : « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite. D’ailleurs, j’ai tenu à féliciter mes joueurs pour leur rendement. Il faut apprendre de nos erreurs et continuer à avancer. Nous ne comptions pas fermer le jeu mais l’expulsion de Taoues a empêché notre équipe de presser. Le carton rouge a gâché un spectacle qu’attendaient les supporters des deux équipes. Il ne faut pas oublier que c’est la première fois depuis des années que les deux équipes s’affrontent alors qu’elles se portent bien. Il ne faut pas laisser le doute s’installer. Il faut faire une évaluation et continuer à travailler sereinement. Je n’en veux pas à Taoues pour sa faute. Tout a commencé par une erreur commise au milieu. Le jeune latéral a gagné beaucoup de duels avant son expulsion. C’est moi qui assume la défaite, aucun autre joueur ne doit l’assumer ».

Dridi a, ensuite, fait savoir que le bilan de l’aller est satisfaisant : « Malgré tous les problèmes rencontrés, le CA a récolté 29 points lors de la première phase. Un bilan plus que positif. Je suis satisfait et je pense que nous sommes capables de nous améliorer ».

A.B.O

6 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
h b

Algérie 2 – Club Africain 2-1. L’espérance ca ne représente plus la Tunisie mais plutôt l’Algérie. !!!! Honte à vous esperantistes

bobo

Plutôt mourir que être esperantiste

Ben

Ahahha je jubile en lisant les commentaires !!!!!!!!! les algeriens sont nos frères bande de jaloux. L’Espérance votre pire cauchemar. Soignez vous…

Anonyme

Espérance sportive d’Algérie

Anonyme

Les algériens sont bien nos frères, il n’empêche que l’espérance est maintenant une équipe à majorité algérienne; elle a donc perdu beaucoup de son identité tunisoise et encore plus tunisienne. Donc l’appellation espérance algérienne de Tunis peut concilier tout le monde. Si une autre équipe ferait la même chose on la critiquera de même: Fans de l’espérance réveillez vous.

N mkachkh

Le club africain a joué avant avec des joueurs algériens et marocain et sa lui fait plaisir mais maintenant mgaina 3lija fercha 3liha il birou mte3ha lkolou sore9 Koura mo7tarfa ma touslouch litaraji kil 3ada tlawjou fi lahga ya tafriki

h b

Un joueur ça va deux joueurs ça va mais une armée de joueurs algériens … Où on va… .on n’a rien contre nos frères algériens, mais là c’est une question de principe.