Le chef de service Urologie de l’hôpital Charles Nicolle testé positif au Covid-19 (Dr Hichem Aouina)

25-03-2020

Le chef de service pneumologie de l’hôpital Charles Nicolle, Dr Hichem Aouina, a précisé ce mercredi que c’est le chef du service urologie de l’hôpital qui a été testé positif au Coronavirus, et non celui du service néphrologie.

Le membre du syndicat de l’hôpital, Kamel Znaïdi, avait déclaré à Mosaïque que c’était le chef de service Néphrologie de l’hôpital qui a été infecté par le virus.

Dr Aouina a affirmé, dans une déclaration à Shems, que la source de la contagion n’est pas connue.

Quelque 140 membres du personnel du service en question seront placés en isolement dans un hôtel de la place, et soumis aux analyses au Covid-19.

Les malades seront transférés à un autre endroit, et le service sera fermé afin qu’il soit désinfecté.

La source syndicale a fait savoir que le responsable médical en question, ne s’est pas rendu à l’hôpital depuis une semaine, après avoir senti quelques symptômes.

L’exposition du personnel médical et paramédical à la contagion est une question souvent soulevée en Tunisie et ailleurs, a fortiori en l’absence de moyens de protection, notamment les masques à usage médical.

Reçus hier par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, des représentants du secteur médical ont formulé des propositions liées notamment aux moyens de prévention et de protection contre le virus, afin qu’ils puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions.

Ils ont par ailleurs appelé à faciliter le transport des agents de ce secteur vital, et à assurer la continuité du service de la santé et l’approvisionnement des circuits de distribution des médicaments, tout en affirmant leur engagement sans conditions à appuyer les efforts de l’Etat à faire face au coronavirus.

Les blouses blanches sont les héros de cette étape, et grâce à eux, des vies sont en train d’être sauvées en Tunisie, et à travers tous les coins de la planète, face à cette pandémie sans précédent.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un