Le Chef du gouvernement Kamel Maddouri préside la sixième réunion du Conseil Supérieur de l’Investissement

31-10-2024

Dans le cadre du suivi de projets d’investissement stratégiques, le Chef du gouvernement, M. Kamel Maddouri, a présidé, ce mercredi 30 octobre 2024 au palais de la Kasbah, la sixième réunion du Conseil Supérieur de l’Investissement pour l’année en cours. Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, ce rendez-vous a permis de réaffirmer, conformément aux orientations du Président de la République, l’engagement à surmonter les obstacles et à résoudre les difficultés qui freinent les projets d’investissement. La priorité a été placée sur le renforcement des capacités des entreprises économiques, en vue de promouvoir un développement durable, inclusif et équitable.

Parmi les projets examinés, le conseil a discuté du développement d’un pôle intégré de croissance dans la ville de Tabarka, située dans le gouvernorat de Jendouba. Le conseil a également analysé les mesures visant à simplifier les procédures administratives pour un projet de recherche scientifique et d’innovation dans le secteur pharmaceutique, au sein du pôle technologique de Sidi Thabet. Un projet visant à renforcer la production de semences dans le gouvernorat de Kairouan a également été au centre des échanges.

Le conseil a, par ailleurs, approuvé une nouvelle grille de critères pour l’évaluation des projets d’importance nationale. Ce système vise à accroître la transparence des normes appliquées, en intégrant les priorités des politiques publiques, telles que l’engagement des entreprises dans la responsabilité sociétale et leur intégration dans les chaînes de valeur mondiales. Cette grille prendra également en compte la capacité opérationnelle des projets et ciblera le soutien public vers les secteurs à forte valeur ajoutée.

Gnetnews