Le chef du Pentagone salue le haut niveau des forces spéciales tunisiennes

06-05-2020

Le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, a eu, hier soir mardi 5 mai, une communication téléphonique avec le chef du département d’Etat américain à la Défense, Mark Esper, consacrée à la coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis et les moyens de la consolider.

Les Etats-unis sont « un partenaire privilégié » de la Tunisie, a affirmé Hazgui, souhaitant « une consolidation de la coopération bilatérale et l’élargissement de ses domaines, dans un climat de confiance réciproque, au service de l’intérêt des deux pays », rapporte un communique du ministère de la Défense.

Il a, par ailleurs, adressé une invitation à son homologue américain à se rendre en Tunisie, à l’occasion de la tenue de la réunion de la commission militaire mixte tuniso-américaine, pendant la première moitié de juillet prochain.

Le chef du Pentagone s’est dit « fier de la solidité des liens entre les deux pays, qui reposent sur la confiance et le respect réciproque ».

Il a affirmé « l’engagement des Etats-Unis à se tenir aux côtés de la Tunisie et ses dispositions constantes à appuyer les capacités opérationnelles de l’institution militaire en matière d’échange des expériences et d’équipements pour faire face aux défis régionaux ».

Le secrétaire d’Etat américain à la Défense a, par ailleurs, salué le haut niveau des forces spéciales tunisiennes.

Gnetnews