Le Congrès certifie l’élection de Joe Biden, 04 morts dans les émeutes

07-01-2021

CNN & agences – Le Congrès américain a officiellement confirmé l’élection Joe Biden comme prochain président des États-Unis, après les émeutes survenues hier, ayant fait 04 morts, selon CNN.

Des partisans de Donald Trump avaient envahi mercredi le Capitole, obligeant le congrès à interrompre ses travaux pendant plusieurs heures, pour l’empêcher de valider la victoire de Joe Biden.

Le Congrès a repris en soirée le processus de certification de la victoire du démocrate. Les congressistes, qui approuvent les résultats État par État, ont certifié ceux du Vermont, permettant au candidat démocrate d’atteindre les 270 grands électeurs lui assurant la victoire.

Des partisans de Donald Trump avaient envahi mercredi 6 janvier le Capitole, temple de la démocratie américaine à Washington, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris le processus de certification de la victoire du démocrate, qui a été officiellement confirmée tôt ce jeudi matin.

Plusieurs arrestations sont survenues dans la foulée de ces évènements inédits et choquants, qui ont plongé l’Amérique et le monde entier, dans une profonde stupéfaction.

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c