Le gouvernement dévoilera bientôt le PLF fondé sur l’inclusion de l’économie parallèle

16-06-2020

Le ministre du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale, Slim Azzabi, a déclaré ce mardi 16 Juin que l’élaboration de la loi des finances complémentaire en est à un état d’avancement de 80 %, et sera présenté tout prochainement.

Intervenu ce matin sur Shems, le ministre a ajouté que le PLF comprend des mesures d’inclusion du secteur parallèle et informel.

Slim Azzabi a évoqué la nécessité de compter sur le marché intérieur tunisien pour promouvoir le développement et l’investissement dans le pays.

Le budget alloué au développement n’a pas été touché, a-t-il dit, affirmant que le développement et l’investissement sont parmi les priorités du gouvernement.

Le ministre des Finances, Nizar Aïch, avait annoncé, hier lundi, l’intention du gouvernement de présenter un projet de budget complémentaire à la prochaine période.

Dans une déclaration aux médias en marge d’une audition à l’Assemblée, le ministre a indiqué que le gouvernement a des solutions, et que celles-ci ne seront pas douloureuses ni pour le fonctionnaire, ni pour le pauvre et démuni.

« Nous n’avons pas opté pour les solutions de facilité, mais pour les solutions difficiles à l’instar de l’élargissement de l’assiette de l’impôt, face à l’évasion fiscale, et la restructuration de l’économie parallèle », a-t-il souligné en substance.

Il a annoncé qu’un conseil ministériel se tiendra jeudi prochain, pour examiner le projet de budget complémentaire dans son intégralité, qui sera dévoilé officiellement par la suite.

Gnetnews