Le gouvernement italien envisage des mesures en septembre en vue d’accélérer l’expulsion des migrants irréguliers

09-08-2023

Le gouvernement italien est sur le point d’adopter de nouvelles mesures en vue d’accélérer et de simplifier les expulsions des migrants irréguliers, notamment ceux affichant un comportement violent, rapporte l’agence de presse italienne, AKI, citant des sources de la présidence du conseil italien.

Ces dispositions ont été prises à l’issue d’une réunion lundi soir, entre la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni et son ministre de l’Intérieur, Matteo Piantedosi.

D’habitude, le migrant irrégulier qui montre une forme de violence, pourrait rester, normalement, libre, dans l’attente de mesures pouvant conduire à son expulsion. Alors que l’objectif du gouvernement réside dans la simplification de ces procédures et l’expulsion de ceux qui laissent apparaitre des signes de danger pour la société italienne, ajoute la même source.

Parmi les mesures devant être adoptées par le gouvernement début septembre, le renforcement de la police, et une meilleure habilitation de la police locale, dans l’objectif de mener des interventions à même de lutter contre la violence, et d’élever le niveau de sécurité dans les villes italiennes.

Gnetnews