Le ministère de la Santé publie ses recommandations pour l’auto-isolement

14-03-2020

Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures et de recommandations afin d’appliquer au mieux l’auto-isolement. Ces conseils sont destinés aux personnes qui portent des signes cliniques du virus. Cette période est de 14 jours.

Ainsi il leur est conseillé d’éviter les activités extérieurs et le contact avec leur famille. Il est également fortement recommandé d’éviter d’accueillir des visiteurs. 

Afin de prévenir les risques de contamination, il est préférable d’aérer régulièrement leurs maisons et de jeter les déchets dans des sacs plastics bien fermés.

Concernant les pièces humides , telles que salles de bain et toilettes, le ministère insiste sur le fait qu’ils doivent être le plus de fois possible désinfectés. 

Le ministère de la Santé à rappelé que le non respect de ces règles d’hygiène est passible d’une peine de prison et d’une amande de 120 dinars, conformément à l’article 312 du code pénal.

Tout citoyen qui devra se soumettre à l’auto-isolement aura la possibilité de prendre un congé en accord avec les dispositions prises par le ministère de la Santé.

Gnetnews