Le ministère du Tourisme autorise la réouverture des discothèques, boîtes de nuit et cabarets

11-07-2020

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat publie une actualisation du protocole sanitaire, autorisant la reprise de tous les établissements touristiques, en respectant ledit protocole qui se limitait jusque-là aux hôtels, restaurants et agences de voyage.

En vertu de cette décision datant du 10 juillet, « les boites de nuit, les discothèques et les cabarets pouvaient reprendre leurs activités à compter d’hier, vendredi 10 juillet, moyennant 50% de leur capacité dans les espaces fermés, à condition que la superficie consacrée à chaque personne soit respectée. »

Une distanciation physique de 2 mètres devra être respectée dans les discothèques et boites de nuit, et de 3 mètres dans les cabarets, ajoute-t-il.

Ces espaces devront, par ailleurs, se conformer aux dispositions d’hygiène et de prévention dans les cuisines, l’espace de restauration, les sanitaires, et en matière d’évacuation des déchets, à l’instar des restaurants touristiques.

Les établissements touristiques sont également autorisés à organiser des fêtes, dans la limite de 50 % de leur capacité dans les espaces fermés, et 100 % dans les espaces en plein-air, tout en se pliant aux mesures de distanciation et d’hygiène.

Les établissements touristiques devront s’en tenir au guide des procédures en matière d’utilisation du climatiseur, pour se prémunir du Covid-19, appelle le ministère.

Gnetnews