Le ministère du Transport condamne l’agression d’un citoyen par des agents de la TRANSTU

12-02-2025

Le ministre du Transport, Rachid Amri, a exprimé ce mardi son profond regret et présenté ses excuses après l’agression d’un citoyen tunisien par des agents de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU) à la station de bus « Habib Thamer Â» à Tunis.

Dans un communiqué officiel, le ministère a dénoncé des comportements « irresponsables et choquants Â» qui vont à l’encontre des valeurs de la fonction publique et des règles professionnelles. Tout en qualifiant cet incident d’ « isolé Â», le ministère a souligné qu’aucune tolérance ne sera accordée face à de tels actes. Une procédure disciplinaire a été immédiatement engagée contre les agents impliqués, qui ont été suspendus en attendant leur comparution devant le conseil de discipline.

Le ministre a également rappelé que l’État Å“uvre actuellement à l’amélioration des services de transport public, conformément aux directives du président de la République, Kaïs Saïed. Dans ce contexte, il a jugé « inacceptable Â» tout comportement portant atteinte aux efforts déployés pour garantir aux citoyens un transport sécurisé et de qualité.

Le ministère assure enfin un suivi rigoureux de l’enquête administrative en cours et réaffirme son engagement à renforcer la formation et la sensibilisation des agents du secteur, afin de garantir un meilleur service aux usagers.

Gnetnews