Le PDL conteste devant le tribunal administratif le rejet de la candidature d’Abir Moussi par l’ISIE
Le Parti Destourien Libre (PDL) a déposé deux recours auprès du tribunal administratif en contestation des décisions de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) concernant la candidature de sa présidente, Abir Moussi, emprisonnée depuis le 3 octobre 2023.
Dans un communiqué publié le 15 août 2024, le PDL a précisé que le premier recours concerne le rejet de la candidature de Moussi, affirmant que le dossier soumis contenait toutes les informations personnelles requises. Le parti a également souligné que Moussi n’a pas pu obtenir un formulaire de collecte de parrainages ni le bulletin n°3, documents nécessaires pour valider sa candidature, respectivement fournis par l’ISIE et le ministère de l’Intérieur.
Le second recours porte sur la décision de l’ISIE de rejeter la candidature d’Imed Grichi, avocat et membre du comité de défense de Moussi, qui avait déposé les documents en tant que mandataire de la présidente du PDL. L’ISIE a rejeté la candidature en considérant qu’elle était « inexistante ».
Le PDL appelle le tribunal administratif à annuler les décisions de l’ISIE, estimant que le rejet de la candidature de Moussi est contraire à la loi.
Pour rappel, Abir Moussi a été arrêtée le 3 octobre 2023 devant le palais de Carthage alors qu’elle déposait une demande de recours administratif. Depuis, elle a été poursuivie à plusieurs reprises, notamment en vertu du décret 54, et a été condamnée à deux ans de prison le 5 août 2024.
Gnetnews