« Le président de la république m’a informé que la proposition de loi incriminant la normalisation va porter atteinte aux intérêts extérieurs de la Tunisie » (Bouderbala)

03-11-2023

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, a affirmé hier, jeudi 02 novembre, à l’ouverture de la plénière de l’après-midi, consacrée à la poursuite de l’examen de la proposition de loi incriminant la normalisation, que « le président de la république, Kaïs Saïed, considère que la proposition de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, va porter atteinte aux intérêts extérieurs de la Tunisie. L’affaire est de l’ordre de l’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, la question a pris un caractère électoral ni plus, ni moins ».

« C’est là la position du président de la république qu’il a exprimée en présence de la députée Saoussen Mabrouk, et du député, Anouar Marzouk », a-t-il ajouté.

Le président de l’Assemblée a affirmé avoir pris la permission du chef de l’Etat, de rapporter ses propos au sujet du projet de loi criminalisant la normalisation.

« C’est la position du président de la république qu’il a exprimée, j’ai pris un engagement d’être loyal envers vous, ce qui m’importe est l’intérêt de la nation, l’intérêt du processus, et l’intérêt de l’Assemblée, afin que l’on évite de faire entrer le pays dans l’inconnu ».

L’Assemblée avait entamé hier, jeudi 02 novembre, l’examen en plénière de cette proposition de loi présentée par un groupe de députés dès juillet dernier et remise au centre de l’agenda parlementaire, avec la guerre à Gaza.

Le texte en question est constitué de 07 articles, et prévoit des peines de prison et une pénalité financière contre toute normalisation ou tentative de normalisation avec l’entité sioniste, sous quelque forme que ce soit.

Gnetnews