Le projet de loi sur la retraite à 62 ans examiné demain en commission parlementaire

13-03-2019

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré ce mercredi que le projet de loi sur la réforme des caisses sociales sera soumis demain, jeudi 14 Mars, à la commission des affaires sociales de l’Assemblée.

Ce texte prolonge l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans, une disposition qui entrera en vigueur à compter de juillet prochain.

Dans une déclaration à la radio nationale, le ministre a indiqué que des amendements ont été introduits, lors du réexamen du projet de loi en conseil des ministres, à la lumière des modifications convenues au sein de la commission des compromis de l’ARP, concernant les délais et les personnes qui vont partir à la retraite au cours de la période de la parution de la loi et de sa publication au Journal Officiel.

Il a encore souligné qu’un article était ajouté selon lequel l’Etat supporte toutes les charges supplémentaires au titre des mesures exceptionnelles prises en faveur de la couverture sociale, souhaitant un passage du projet de loi en plénière avant la fin du mois.

Les députés avaient rejeté en décembre dernier lors d’une plénière le projet de loi amendant et complétant la loi n’o 12 du 05 mars 1985, portant sur le régime des pensions civiles et militaires de retraite et survivants dans le secteur public.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun