Le risque du Coronavirus reste posé en Tunisie (Abdellatif Mekki)
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a déclaré ce mardi 16 Juin que le danger du Coronavirus est encore posé, notamment avec la prochaine réouverture des frontières.
Il a ajouté que la réussite en matière de maîtrise de la propagation du Coronavirus ne signifie pas le relâchement en matière de respect des mesures de prévention et de distanciation, d’autant plus que l’épidémie a fait sa réapparition en Chine, plus précisément à Pékin.
« Le ministre n’a pas exclu une deuxième vague de l’épidémie, comme cela s’est produit dans d’autres pays, où le Covid-19 gagne le milieu hospitalier et se transforme en infection nosocomiale, avec des dizaines de décès parmi les médecins ».
Sur la question de savoir si les mesures de réouverture des frontières pouvaient être revues en cas de rebond, le ministre a rétorqué : « dans la gestion des crises, il y a un principe, selon lequel, s’il y a un déclin, il faut revoir les mesures ».
Au sujet de la grève générale dans le secteur de la santé, prévue jeudi 18 Juin, Mekki a affirmé que le gouvernement a présenté une offre raisonnable à la partie syndicale et que son ministère reste ouvert au dialogue.
Gnetnews