Le Roi d’Espagne Felipe VI suit de près la situation en Tunisie
Le Roi d’Espagne Felipe VI a reçu le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, à l’occasion de sa visite à Madrid, hier jeudi 29 avril 2021, dans le cadre des concertations politiques entre les chefs de diplomatie des deux pays.
Le souverain espagnol a souligné « l’extrême intérêt qu’il accorde à la Tunisie », rappelant « les liens historiques entre les deux pays, et le legs civilisationnel commun les réunissant », indique ce vendredi un communiqué du département du Nord-Hilton.
Il a dit suivre de près la situation en Tunisie, et son souci constant d’en appuyer davantage le processus démocratique, notamment face à l’actuelle situation économique.
Le ministre a appelé, lui, à renforcer et diversifier davantage les relations de coopération entre les deux pays, dans les domaines prometteurs comme les énergies renouvelables, les start-up, et la recherche scientifique, s’agissant particulièrement de la fabrication des vaccins contre le Covid-19.
Cette rencontre a, par ailleurs, porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, outre la présence de la Tunisie en tant que membre au Conseil de sécurité.
Gnetnews