Le sommet de la francophonie et les rendez-vous diplomatiques au centre d’une rencontre Saïed/ Bachtobji

06-11-2019

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu ce mercredi 06 novembre 2019, à Carthage, le secrétaire d’Etat aux AE, chargé de gérer le ministère des Affaires étrangères.

Bachtobji a déclaré avoir présenté un exposé sur les résultats de la participation de la délégation tunisienne qui l’a conduite, aux travaux de la conférence ministérielle de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), tenue le 31 octobre à la principauté de Monaco.

La Tunisie a accédé lors de cette conférence à la présidence du sommet de la francophonie, qui se tiendra dans nos murs en décembre 2020.

Le Secrétaire d’Etat a évoqué « l’importance de cet événement, et les opportunités qu’il offre, pour faire connaitre davantage la Tunisie, comme étant un Etat de libertés, de démocratie, de droit, et pour sa richesse culturelle et linguistique ».

Bachtobji a, par ailleurs, présenté « un aperçu sur les prochains rendez-vous diplomatiques », mettant l’accent sur « les perspectives prometteuses de la diplomatie tunisienne, et les dispositions du monde à la soutenir davantage, suite à la réussite des dernières échéances électorales ».

Il a, également, fait part des félicitations des membres du corps diplomatique tunisien à l’étranger, et des cadres et fonctionnaires du ministère, au président de la république pour la confiance placée en lui par le peuple.

Le président de la république l’a chargé, à son tour, de transmettre ses salutations et ses encouragements à tous les membres du corps diplomatique tunisien, afin qu’ils poursuivent leur travail, en toute constance, au service de l’intérêt national, a-t-il souligné, selon une vidéo mise en ligne.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin