Les 200 MD pour l’indemnité des enseignants alloués, selon le ministère, Lassad Yacoubi répond

04-11-2019

Le ministère de l’Education annonce ce lundi 04 novembre que les fonds alloués au titre de l’indemnité de la rentrée scolaire, estimés à 200 millions de dinars, sont mis à sa disposition, suite à la réunion ayant rassemblé les ministres des Finances et de l’Education.

Ce sont des dépenses créées devant être introduites dans le projet de loi de finances complémentaire, de l’année 2019, souligne-t-il.

Le même département dément dans un communiqué les informations relayées selon lesquelles, il se serait rétracté de verser ces indemnités, exprimant son « vif étonnement envers ces mensonges », et faisant état de contacts permanents entre son Secrétariat général d’un côté et les fédérations générales de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire de l’autre, pour suivre ce dossier et ses évolutions.

Le ministère « réitère son engagement à procéder aux versements des primes en question, en respect de ses accords avec les partenaires sociaux, et en consécration d’un climat éducatif marqué par la transparence et la crédibilité ».

Dans un post sur sa page officielle Facebook, le SG du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, qualifie le communiqué de vaseux, « son but est de dire que la valeur de l’indemnité est de 200 milliards, sans mentionner qu’elle touche plus de 150 mille élèves, que l’accord a été signé depuis dix mois, et que ses autres clauses n’ont pas été réactivées », souligne-t-il en substance.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui