Les agents de Tunisie Télécom en grève de 24 heures, de mercredi à 19h à jeudi à la même heure

13-02-2020

Une grève des agents de Tunisie Télécom a démarré hier, mercredi, à 19 heures et se poursuivra jusqu’à ce jeudi à la même heure.

Fakhreddine Aouiti, membre du syndicat du groupe de Tunisie Télécom, a imputé ce débrayage de 24 heures, à « l’attitude irresponsable et non sérieuse » de l’administration de l’entreprise, signalant que le problème est lié à « des négociations qui ont lieu tous les trois ans inhérentes à des aspects réglementaires », rapporte la page officielle de la centrale syndicale.

Il a ajouté que dès le début des négociations depuis septembre dernier jusqu’à ce mois de février, le syndicat n’a eu aucune réponse au sujet de ses revendications.

Il a affirmé que « les revendications des agents ne sont nullement outrancières », mais visent à préserver leur dignité. Elles portent essentiellement sur « la mise à disposition des moyens de travail, la couverture du manque flagrant dans le corps des agents techniciens, la révision de l’indemnité de déplacement pour ces derniers, et la lutte contre la sous-traitance et le travail précaire ».

Il a, par ailleurs, indiqué que les revendications sur le volet réglementaire concerne « la révision de l’indemnité de promotion des télécoms, qui n’a pas été revue depuis six ans, et dont la valeur ne dépasse pas 122 dinars, et la hausse de l’indemnité de l’habillement, conformément aux ressources qui lui sont allouées dans le fonds social de l’entreprise. »

Le syndicaliste a regretté que les agents aient été contraints d’observer cette grève, affirmant leurs « dispositions au dialogue sérieux et à la réconciliation, au service de l’intérêt de Tunisie Télécom ».

Gnetnews
.