Les attaques répétées visant des écoles à Gaza : L’ONU et les habitants condamnent les pertes humaines
Des avions israéliens ont attaqué une école abritant des personnes déplacées pour la cinquième fois en huit jours dans la bande de Gaza, rapporte l’agence de presse palestinienne WAFA, citant des témoins locaux.
L’attaque a visé une école gérée par l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, située dans le camp de réfugiés de Nousseirat au centre de Gaza, déjà touchée par deux frappes récentes, selon l’agence.
Le ministère de la Santé et les hôpitaux n’ont pas encore pu fournir de bilan précis des victimes.
Au cours de la semaine dernière, quatre autres écoles accueillant des déplacés ont été ciblées par des frappes israéliennes en quatre jours, causant plusieurs décès parmi les occupants.
Le 6 juillet, l’aviation a frappé l’école Al-Jaouni, également gérée par l’UNRWA à Nousseirat, où environ 2.000 personnes avaient trouvé refuge selon l’agence.
Le lendemain, quatre personnes ont été tuées lors d’une attaque contre l’école de la Sainte Famille à Gaza, selon la Défense civile.
Le 8 juillet, une autre école à Nousseirat a été visée par l’aviation israélienne.
Le 9 juillet, 29 personnes ont perdu la vie lors d’une frappe sur une école accueillant des déplacés à Abassan, près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Gnetnews