Les députés du PDL annoncent la poursuite de leur sit-in jusqu’à la satisfaction de leurs revendications

15-05-2020

Les députés du bloc du parti destourien libre (PDL) annoncent ce vendredi 15 mai la poursuite de leur sit-in dans le bâtiment annexe de l’ARP, entamé il y a deux jours.

Les députés menés par la présidente du groupe, Abir Moussi, disent continuer leur action jusqu’à la concrétisation de revendications qu’ils qualifient de « légitimes ».

Ils réclament « une condamnation du bureau de l’Assemblée de la violence politique pratiquée par le président du groupe de la coalition de la dignité, contre Abir Moussi lors d’une plénière ».

Ils appellent par ailleurs « à soumettre la demande d’audition du président de l’Assemblée à la plénière, afin qu’il explique ses contacts extérieurs non-déclarés, et la diffusion d’informations erronées sur la page officielle pour tromper les députés et l’opinion publique ».

Les sit-inneurs exigent l’examen de nouveau du projet de loi n’o 7/2020 à la prochaine plénière, le respect des procédures et délais liés à toutes les étapes de l’examen des projets de loi, et « la tenue d’une conférence des présidents qui n’a pas eu lieu depuis le début de la législature, en violation de l’article 60 du règlement intérieur ».

Ils demandent également d’écarter le chef de cabinet du président de l’Assemblée des réunions parlementaires.

Gnetnews