Les deux têtes de l’exécutif plantent un olivier à l’occasion de la fête de l’arbre

11-11-2019

Le président de la république, Kaïs Saïed, a procédé hier, dimanche 11 novembre, en compagnie, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au campus d’el-Manar, à la plantation d’un olivier. Deux étudiants et deux enfants ont, par ailleurs, planté deux oliviers.

A l’occasion de la fête nationale de l’arbre, dans sa 62ème session, le chef de l’Etat a pris connaissance de données liées à l’extension de l’arborisation forestière, des plantations pastorales, et des principales productions forestières directes et indirectes, rapporte un communiqué de la présidence.

Il s’est par ailleurs informé sur le projet d’amélioration de gestion intégrée de 25 unités paysagères dans les régions les moins développées, et « les opportunités économiques qu’elles offrent aux sociétés locales. »

Le Directeur Général des forêts a présenté des données sur les centres forestiers dans le pays, et la vacance dont ils souffrent, face à la baisse de l’effectif des techniciens.

La maire de Tunis a, pour sa part, évoqué les interventions municipales dans le domaine des espaces verts, et des parcs, en partenariat avec la société civile.

Le chef de l’Etat a affirmé la nécessité de préserver les forêts, de renforcer l’arborisation, de promouvoir les espaces verts, appelant les citoyens à contribuer à les préserver et contrer toutes les formes de dégradation.

Des députés, le gouverneur de Tunis, des représentants des ministères de l’Agriculture, des ressources hydrauliques, et de la pêche, des affaires locales, et de l’environnement, ainsi que des cadres de la région ont pris part à cette cérémonie.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui