Tunisie : Les gouverneurs du Grand-Tunis décident d’interdire la circulation des poids-lourds pendant les heures de pointe

Les gouverneurs du Grand-Tunis, (Tunis, Ariana, la Manouba et Ben Arous) ont tenu hier soir, jeudi 16 février 2023, une séance de travail consacrée au trafic routier pendant les heures de pointe.
Cette réunion à laquelle ont été présents les quatre gouverneurs en l’occurrence Kamel Feki (Tunis), Ezzeddine Chelbi, (Ben Arous), Khaled Nouri, (l’Ariana), et Mohamed Cheikhrouhou (la Manouba), a examiné l’activation du plan visant à faire dévier la circulation des camions du centre-ville, pendant ces périodes (le matin et le soir) où la circulation atteint son pic.

La déviation des poids lourds devra, par ailleurs, intervenir lors du démarrage des travaux d’extension et d’aménagement de certaines routes principales, notamment à l’entrée sud de la capitale, indique le gouvernorat de Tunis, dans un communiqué.
Les gouverneurs du Grand-Tunis ont décidé, au terme de cette séance, d’émettre une décision conjointe interdisant la circulation des poids lourds pendant les heures de pointe.
Des instructions seront données aux communes pour émettre des arrêtés municipaux, ainsi que des autorisations exceptionnelles de circulation, si nécessaire,selon la même source.
Des délégués ainsi que des chefs sécuritaires, notamment, le représentant du district de la sécurité nationale de Tunis, et les représentants de la police de la circulation et de la garde routière ont pris part à cette réunion.
Gnetnews