Les Houthis revendiquent une opération contre des destroyers américains en mer Rouge

06-03-2024

Ce mardi 5 mars 2024, le groupe Ansar Allah, communément appelé Houthi, a publié un communiqué annonçant une « opération militaire qualitative » ciblant deux destroyers américains en mer Rouge. Selon le groupe, cette opération aurait été réalisée à l’aide de missiles navals et de drones.

Le communiqué officiel déclare : « Les forces armées yéménites ont mené une opération militaire qualitative visant deux destroyers américains en mer Rouge à travers nos forces navales, nos forces de missiles et nos forces aériennes de drones. » Les autorités yéménites affirment ainsi leur capacité à conduire des opérations de grande envergure.

Le texte souligne également la détermination des forces armées yéménites à continuer leurs opérations contre toute menace perçue. Il indique que ces actions sont en réponse aux appels du peuple yéménite et de la nation islamique en faveur du soutien au peuple palestinien, actuellement confronté à une agression et à un siège.

Le groupe Houthi conclut sa déclaration en insistant sur le fait que ces opérations ne cesseront pas tant que l’agression ne prendra pas fin et que le siège de la bande de Gaza, imposé au peuple palestinien, ne sera pas levé. 

Gnetnews