Les Tunisiens se sont déplacés ce lundi, sans masque, ni autorisation

04-05-2020

Le directeur central du réseau ferroviaire à la Transtu, Chokri Ben Ghanem, a déclaré ce lundi 4 mai que 50 % des citoyens à la station Barcelone se déplacent sans autorisation, ni masque, au premier jour du confinement ciblé.

Dans une déclaration à Nesma, il a affirmé qu’un grand nombre de citoyens n’ont pas encore obtenu d’autorisation de leur lieu de travail, ajoutant que le port du masque, et l’autorisation de déplacement seront obligatoires à compter de demain.

Le responsable a ajouté que la société a mobilisé un grand nombre de rames, afin d’assurer des dessertes confortables pour les passagers, signalant que des contrôleurs sont présents en nombre au niveau des stations principales pour contrôler des tickets, les masques et les autorisations.

La société a par ailleurs consolidé ses lignes de bus, selon Aroussi ben Frej, directeur de la zone 1 du réseau des bus, qui a déclaré à la même chaîne que les citoyens n’ont pas présenté, en majorité, ce lundi les autorisations de déplacement professionnel.

Gnetnews