L’ES Tunis écarte le CSC et retrouve Mazembe en demi-finale

13-04-2019

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour les demi-finales de la ligue des champions après sa victoire 3 à 1 face au CS Constantine, samedi soir au stade de Rades. Vainqueurs 3 à 2 à l’aller, les champions d’Afrique ont bien entamé le match en inscrivant deux buts par Bguir à la 23ème et à la 27ème minutes.

Les Espérantistes ont ensuite perdu les services de Yaâkoubi, blessé. Chaâbani a incorporé Kom et placé dans Coulibaly dans l’axe. Les Algériens ont tenté de revenir dans le match. Profitant d’un ballon perdu par Chaâlali, les visiteurs ont réduit le score par Bahamboula (62′). Cinq minutes plus tard, Badri, blessé, a cédé sa place à Lokosa. Le CSC a mis la pression et a failli égaliser n’eut été l’intervention à la dernière seconde de Dhaouadi. A la 86ème minute, Kom a triplé la marque avoir repris de la tête un tir de Belaili repoussé par la transversale.

C’est la 15ème fois de son histoire que le club de Bab Souika se qualifie pour les demi-finales. Ils joueront pour une place en finale face à Mazembe.

Gnet