L’EST s’impose au Mhiri, le CA OK, l’ESS KO ! Déclarations

27-10-2019

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le choc de la sixième journée du championnat, face au Club Sportif Sfaxien au Mhiri 2 à 0. Les champions d’Afrique ont dominé le match de bout en bout. Anis Badri, qui a raté un penalty en début de match, a inscrit les deux buts espérantistes.

Le leader, l’US Monastir a concédé le nul 1 à 1 face au CS Hammam-Lif tandis qu’à El Menzah, le Club Africain a assuré un nouveau succès en disposant de la JS Kairouan 2 à 0 grâce à un doublé de Bassirou Compaoré. Dans le second choc de la journée, le Club Athlétique Bizertin s’est imposé à l’extérieur face à l’Etoile Sportive du Sahel 2 à 1.

Voici les déclarations :

Lassâad Dridi (CA) : « Cette victoire nous permet de travailler dans une bonne ambiance. Je salue mes joueurs pour leur sérieux et leur bon état d’esprit. Continuons à travailler ».

Lassâad Chebbi (USMO) : « C’est un résultat positif. Il faut récolter le maximum de points à l’extérieur. Les joueurs travaillent dur et je les félicite pour les efforts fournis ».

Mouîne Chaâbani (EST) : « Ce n’est pas facile de s’imposer et d’imposer son jeu au Mhiri. Malgré le penalty raté et le but refusé, nous avons été forts mentalement et avons su assurer un beau succès. Les joueurs étaient disciplinés et agressifs dans les duels ».

Fathi Jebal (CSS) : « Nous avons eu des problèmes en attaque et la construction était mauvaise. C’est pour cela que nous avons obtenu très peu d’occasions. La défaite fait partie du jeu. Nous ferons tout pour nous améliorer ».

Jalel Kadri (ST) : « La qualité de la pelouse nous empêche de développer un bon football. Nous avons tout de même prouvé que nous gérons bien nos matchs. Le rendement s’améliore au fil des rencontres. C’est notre troisième succès de suite. C’est le Stade Tunisien que nous souhaitons voir ».

Mourad Okbi (JSK) : « Nous avons encaissé deux buts en deux minutes. Cela prouve que nous sommes fragiles mentalement. Il est tout à fait normal que je propose au bureau directeur de partir. Les responsables tiennent à moi ? Il faut se concentrer sur le boulot ».

Nassif Bayaoui (CAB) : « La volonté, la concetration ont fini par faire la différence. J’espère que ce n’est pas parce que nous avons affronté une grande équipe et que nos joueurs ont fini par apprendre de leurs erreurs ».

Radik Mhamedi (ESS) : « Notre rendement en deuxième période était meilleur que celui de la première. J’estime que nous avons fait un grand match mais le résultat n’est pas satisfaisant ».

Khaled Ben Yahia (UST) : « Sur l’ensemble du match, nous avons dominé mais il manquait la percussion . C’est la deuxième fois que les joueurs fassent ce qu’il faut mais l’efficacité devant les buts était absente. Il faut bosser nuit et jour pour combler nos lacunes ».

Résultats complets :

ES Sahel – CA Bizertin : 1/2
CS Sfaxien – Espérance de Tunis : 0/2
Club Africain – JS Kairouan : 2/0
CS Hammam-Lif – US Monastir : 1/1
CS Chebba – ES Metlaoui : 2/0
US Ben Guerdane – AS Soliman : 2/1
Stade Tunisien – US Tataouine : 2/0

GnetNews