L’hygiène des Tunisiens a contribué à freiner la propagation du coronavirus (Mekki)

05-05-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a considéré ce mardi que les habitudes des Tunisiens, et leur attachement aux règles de propreté et d’hygiène, ont contribué à freiner la propagation du Coronavirus dans le pays.

Le ministre a salué, lors d’une conférence de presse marquant la célébration de la journée mondiale de l’hygiène des mains, les traditions ancrées chez les citoyens en matière de préservation d’hygiène, particulièrement « la culture de lavage des mains ».

Il a mis l’accent sur l’importance de l’hygiène des mains en matière de prévention des maladies, considérant que le dispositif de santé accorde une extrême importance à cet aspect en matière de sensibilisation, ainsi qu’en termes d’hygiène et de sécurité des services de soins.

le ministre a ajouté que la direction de la santé et de l’hygiène du milieu au ministère mène tout au long de l’année des activités de sensibilisation pour inciter à l’hygiène des mains, signalant que la célébration de cette journée coïncide cette année avec la propagation du Coronavirus.

Le fait de se laver les mains contribue à raison de 30%, à la baisse de la contraction des maladies, a-t-il dit, appelant à la nécessité de renforcer la sensibilisation, la formation, et les équipements et produits nécessaires en vue de garantir les conditions de sécurité, d’hygiène et de prévention au personnel soignant.

Gnetnews