Liban : 41 morts dans des frappes israéliennes, selon le ministère de la Santé

11-11-2024

Dimanche, des frappes aériennes israéliennes ont causé la mort d’au moins 41 personnes au Liban, d’après le ministère libanais de la Santé. Parmi les victimes, 23 ont été tuées dans un raid ayant ciblé la localité de Aalmat, au nord de Beyrouth, dans la région de Jbeil (Byblos). Selon les autorités sanitaires, le bilan pourrait encore s’alourdir, des restes humains ayant été retrouvés sous les décombres.

Ces dernières semaines, Israël a intensifié ses frappes sur des zones du Liban. La région de Baalbeck, bastion du Hezbollah, a été particulièrement visée, provoquant la fuite de dizaines de milliers de civils. Dimanche, 12 personnes ont trouvé la mort dans cette zone.

Dans l’est du Liban, un raid aérien a également frappé le village de Qasr, dans la région de Hermel, tuant trois autres civils, selon le ministère de la Santé. Par ailleurs, dans le sud, une frappe israélienne a coûté la vie à trois secouristes affiliés au Hezbollah, tués dans leur centre de la localité d’Adloun.

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hezbollah, avec des répercussions humaines et matérielles importantes au Liban, où les autorités peinent à faire face à la crise humanitaire qui s’aggrave.

Gnetnews