L’ordre des avocats interjette appel contre les jugements rendus en première instance dans l’affaire de Chokri Belaïd

02-04-2024

Le comité de défense du martyr Chokri Belaïd a tenu, ce mardi 02 avril, une conférence de presse à la maison de l’avocat.

Le bâtonnier, Hatem Mziou, a déclaré, en préambule, que le conseil de l’ordre des avocats, qui assure la défense de la partie civile dans l’affaire du martyr Chokri Belaïd, a interjeté appel contre le jugement émis en première instance, c’est la même position du comité de défense, a-t-il souligné.

Il a ajouté que le jugement émis en première instance dans l’affaire d’assassinat de Chokri Belaïd prouve une partie de la vérité, d’où le pourvoi en appel interjeté par le conseil de l’ordre.

Il  a, encore, affirmé l’attachement du conseil de l’ordre des avocats, et du comité de défense des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, à continuer à œuvrer, en vue de révéler la vérité des assassinats politiques, rapporte en substance Mosaïque.

La justice avait rendu ses jugements fin Mars dernier dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, lesquels portent sur la peine capitale, la réclusion criminelle à perpétuité, la prison de 2 ans à 120 ans, ainsi qu’un non-lieu.

Gnetnews