Tunisie : L’UGTT appelle le gouvernement à revenir sur le gel des recrutements

12-06-2020

Le bureau exécutif de l’UGTT appelle ce vendredi 12 juin le gouvernement « à revenir sur sa décision de la poursuite du gel des recrutements, et à préparer une stratégie pour réduire le taux de chômage qui connait une hausse d’une année à une autre ».

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, la centrale syndicale exhorte « les pouvoirs publics, gouvernement et Assemblée des représentants du peuple, à ouvrir les canaux de discussion et d’audition avec les représentants de chômeurs en vue d’écouter leurs préoccupations et de trouver des solutions à leurs demandes qui se sont prolongées, avec tous les drames qui en découlent ».

L’organisation syndicale dénonce « toute violence sécuritaire infligée aux protestants et à tout mouvement social, a fortiori s’il est pacifique et organisé ».

Le syndicat affirme « le droit des Tunisiens à la contestation pacifique, étant un acquis de la révolution de la liberté et de la dignité, et est inclus dans la constitution de 2014 ». Il exprime sa solidarité avec les militants de l’Union des chômeurs et les diplômés de l’Institut supérieur du Sport.

Ces derniers avaient été « violentés devant le ministère de la Jeunesse et du Sport, lorsqu’ils ont réclamé leur droit à l’emploi », précise-t-il.

Gnetnews