L’université Ezzitouna vole au secours de Noureddine Khadmi

20-08-2022

Du nouveau dans l’affaire Noureddine Khadmi. Cette fois-ci c’est l’université Ezzitouna qui a adressé une lettre une président Kaïs Saïed ce samedi 20 août afin qu’il intervienne d’urgence pour régler la situation de l’ancien ministre des Affaires religieuses en sit-in depuis deux jours à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Ce dernier est interdit de voyage et l’université indique que Khadmi doit se rendre dans un pays du Golfe afin qu’il puisse rejoindre son poste d’enseignant en détachement.

«Dans la mesure où le président de la République représente le garant de la Constitution, nous vous appelons à intervenir en urgence en faveur du citoyen Noureddine Khadmi afin de régulariser sa situation et lui permettre de rejoindre son lieu de travail », indique l’université dans cette lettre.

Pour rappel, Noureddine Khadmi, a annoncé être en sit-in avec sa famille à l’aéroport de Tunis-Carthage, pour avoir été empêché de voyager 07 fois.

Dans une lettre adressée au président de la république, parue ce vendredi 19 août, sur sa page officielle facebook, le ministre indique « avoir été empêché de voyager sept fois sans raisons légales », il ajoute être en sit-in à l’aéroport jusqu’à en être autorisé.

Gnetnews