Meurtre dans une mosquée dans le Gard : Le suspect s’est rendu en Italie

28-04-2025

La cavale d’Olivier H., suspecté d’avoir poignardé un fidèle dans une mosquée de La Grand-Combe (Gard), a pris fin en Italie. Trois jours après les faits, le jeune homme de 21 ans s’est livré aux autorités dans la région de Florence, a annoncé ce lundi le procureur de la République d’Alès.

Né en 2004 à Lyon, Olivier H. était activement recherché depuis vendredi. Ce jour-là, il avait porté une quarantaine de coups de couteau à un jeune homme en train de prier dans la mosquée de cette petite commune gardoise. Selon le procureur, après son acte, le suspect avait filmé la scène, immortalisant sa victime agonisante et proférant des propos insultants envers l’Islam, tout en répétant : « Je l’ai fait […] ».

Le procureur a souligné la dangerosité du suspect, précisant que ses propos enregistrés dans la vidéo étaient « très décousus » et qu’il avait manifesté son intention de « recommencer ». Cette menace avait rendu son interpellation « prioritaire », selon le magistrat.

Une enquête est en cours pour éclaircir les motivations de cet acte d’une violence extrême, sur fond de haine religieuse apparente.

Gnetnews