Mise en détention d’un jeune homme après avoir tenté de brûler vive sa mère à Kélibia
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Nabeul, Anis Meddeb, a annoncé ce mercredi à Mosaïque FM que le ministère public a ordonné la mise en détention du jeune homme ayant tenté d’incendier sa mère dans le domicile familial, à Kélibia.
L’incident, survenu récemment, a gravement blessé la mère, une enseignante retraitée âgée d’une soixantaine d’années. Elle a été hospitalisée dans un état critique à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, souffrant de brûlures au troisième degré.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime se trouvait dans la cuisine lorsqu’elle a ressenti qu’une substance liquide avait été versée sur sa tête, suivie de l’embrasement immédiat.
Anis Meddeb a précisé que le jeune homme serait souffrant de troubles psychologiques. Les investigations préliminaires ont écarté toute hypothèse de conflit familial, comme une dispute liée à de l’argent. Le porte-parole a également suggéré que le fils pourrait être examiné par un psychiatre pour déterminer sa responsabilité pénale dans cet acte.
Gnetnews