Nidaa Tounes ouvre son congrès ce samedi 06 avril à Monastir

06-04-2019

Le mouvement Nidaa Tounes ouvre ce samedi 06 avril son premier congrès électif à Monastir, sous le signe réforme et engagement, en présence de plusieurs invités, personnalités politiques, diplomates…

Quelque 1200 congressistes, des dirigeants sortants du parti, des membres de son bloc parlementaire…y prennent part. Outre les rapports moral et financier, les travaux plancheront sur les motions politique, économique, culturelle, etc.

Le parti a choisi le 06 avril, date de la 19ème commémoration du décès du leader Habib Bourguiba, pour la tenue de ses premières assises, histoire de réaffirmer son appartenance à son héritage réformateur, progressiste et moderniste.

Le fondateur du parti, et président de la république, Béji Caïd Essebsi, sera présent à l’ouverture du congrès, à la ville natale de Bourguiba, avant qu’il ne fasse le déplacement à son mausolée pour se recueillir à sa mémoire.

Nidaa qui a enchaîné les déconvenues depuis son avènement veut sortir renforcé de son congrès, en élisant une nouvelle direction à même d’apaiser le parti, d’en assurer la pérennité. Avec l’objectif à court terme de se préparer à affronter les prochaines échéances électorales.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun