Opération terroriste de Sousse : « Une tentative désespérée pour attenter à la stabilité de la Tunisie » (Saïed)

07-09-2020

Le président Kaïs Saïed a affirmé que « les lâches opérations terroristes ne sont que des tentatives désespérées pour attenter à la stabilité de la Tunisie, face auxquelles les Tunisiens sauront faire face avec force, en prime les membres des institutions sécuritaire et militaire ».

Se rendant sur les lieux de l’opération terroriste survenue hier dimanche 06 septembre, au niveau du croisement Akouda-Kantaoui/ Sousse, au cours de laquelle trois terroristes ont été abattus, et un garde national est tombé en martyr, le chef de l’Etat et chef suprême des forces armées s’est enquis des circonstances de l’opération, avant de se rendre au chevet de l’adjudant, Rami Limam, blessé lors de l’échange des tirs avec les terroristes.

« Ceux qui ont perpétré cette opération sont des traitres et n’ont pas d’appartenance à la Tunisie, ce sont des criminels », a souligné le chef de l’Etat, appelant à « la nécessité de délimiter les responsabilités et de déterminer les parties qui se tiennent derrière les opérations terroristes ».

Deux agents de la garde nationale avaient été percutés dimanche matin par trois terroristes, au niveau du croisement Akouda – Kantaoui/ Sousse.

Des unités sécuritaires se sont déplacées sur le théâtre de l’opération, ont ratissé les lieux, et ont encerclé les éléments terroristes ; dont trois ont été neutralisés dans un échange de coups de feu.

L’adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr lors de cette opération terroriste après son transfert à l’hôpital, alors que l’adjudant Rami Limam est pris en charge à l’hôpital.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’était rendu sur les lieux de l’attaque terroriste, où il a promis « d’éradiquer les terroristes le plus rapidement possible », les qualifiant de « microbes ».

« Les terroristes se sont trompés d’adresse, car les lions de la sécurité tunisienne les attendent, et la preuve, est qu’ils ont été éradiqués en quelques minutes, après la survenue de l’opération », a affirmé le nouveau locataire de la Kasbah, qui était accompagné par son ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

Gnetnews