Orages et pluies intenses attendus cet après-midi dans plusieurs régions de l’intérieur du pays

02-07-2025

Le temps s’annonce instable cet après-midi, mercredi 2 juillet 2025, avec des orages localement violents accompagnés de pluies parfois abondantes et de chutes de grêle isolées, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM).

Les régions concernées sont les gouvernorats du Kef, Siliana, Kasserine, Gafsa, ainsi que l’ouest des gouvernorats de Kairouan et Sidi Bouzid. Les quantités de pluie pourraient atteindre entre 20 et 40 millimètres, précise l’INM dans un bulletin de suivi de la situation météorologique.

Les vents pourraient également se renforcer temporairement lors des passages orageux, atteignant des rafales allant jusqu’à 70 km/h.

Dans ce contexte, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a publié un avis de vigilance à l’attention des sociétés de collecte des céréales, les appelant à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger les récoltes face aux conditions météorologiques prévues pour aujourd’hui et demain jeudi.

Gnetnews