Paralysie totale du réseau du métro dans le Grand-Tunis
Le réseau du métro est totalement paralysé suite aux fortes précipitations qui s’abattent depuis la nuit d’hier sur le Grand-Tunis. L’arrêt total du métro est dû à la montée des eaux, notamment au niveau de la voie ferrée.
Couverts par les eaux, les rails ne sont plus visibles, or leur visibilité pour les conducteurs est une condition pour la sécurité du trafic, a déclaré ce matin à Mosaïque, Mohamed Chemli, le chargé de communication à Transtu.
Les tunnels qui sont sur plusieurs points du réseau sont submergés, des efforts sont en cours pour le pompage de l’eau et le rétablissement de la circulation des métros ; une tâche difficile, face à la saturation du réseau d’évacuation des eaux pluviales, ajoute la même source.
Sur la ligne TGM, le trafic est normal ; les lignes de bus circulent pour la plupart d’une manière normale. L’ensemble des bus qui se trouvent au niveau des stations de raccordement bus/ métro desservent Tunis, pour parer à l’arrêt total du métro.
Les choses rentreront dans l’ordre, au fur et à mesure, avec la baisse des quantités des précipitations, a-t-il préconisé.
Gnetnews