Poursuite des perturbations, l’alerte météo au plus haut niveau dans 14 gouvernorats

21-03-2019

Les conditions météorologiques se caractérisent ce jeudi 21 Mars par la poursuite des perturbations, qui vont atteindre leur apogée dans les prochaines heures, prévient l’INM dans son dernier bulletin météo.

Des pluies diluviennes s’abattent, à l’heure qu’il est sur différentes régions du pays, dont le Grand-Tunis, oscillant entre 40 et 60 mm, atteignant localement 100 mm, avec chute de grêle par endroit et la neige sur les hauteurs.

L’Institut national de la météorologie maintient son alerte au plus haut niveau dans les gouvernorats du Nord à l’instar du Grand-Tunis, Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Béjà, Jendouba, Siliana, et le Kef. Idem pour les régions du centre comme Kairouan, Sousse, Monastir et Kasserine. Des pluies éparses sont attendues dans le reste des régions, et le sud du pays, avec « des quantités localement bonnes ».

Météo Tunisie prévoit, également, des températures basses ne dépassant les 8°sur les hauteurs, entre 10 et 15°dans le reste des régions, et une mer fortement agitée à houleuse. Un vent violent soufflera notamment sur les côtés, avec une vitesse atteignant 90km/heure.

Un temps purement hivernal et des conditions climatiques critiques, qui requièrent suivi et vigilance, indique l’INM.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun