Présidentielle 2024 : Zouhair Maghzaoui conteste les résultats du sondage sortie des urnes
Le candidat à l’élection présidentielle, Zouhair Maghzaoui, a tenu un point de presse dans la soirée du dimanche 6 octobre 2024, pour exprimer ses réserves sur les résultats du sondage sortie des urnes. Selon lui, la chaîne nationale aurait favorisé le président sortant tout au long de la journée.
Zouhair Maghzaoui a dénoncé des résultats qu’il juge erronés, affirmant qu’ils visent à préparer l’opinion publique à accepter les chiffres que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pourrait annoncer demain.
« Je rappelle à l’ISIE son rôle historique dans la protection du processus électoral. Il ne s’agit pas seulement d’élections, mais de sécurité nationale et de l’avenir de la Tunisie », a-t-il déclaré, appelant également les forces de sécurité à protéger ce processus.
Maghzaoui a affirmé que les données en possession de sa campagne sont très différentes des résultats du sondage sortie des urnes, qui créditent Kaïs Saïed de 89,2% des voix, Ayachi Zammel de 6,9%, et lui-même de 3,9%. Il a invité le président Kaïs Saïed à respecter l’intelligence des Tunisiens et a exprimé son espoir que les résultats officiels, attendus demain, reflètent une réalité différente.
Gnetnews