Programme de la reprise des activités à partir du 11 mai

10-05-2020

La deuxième phase du confinement ciblé débutera ce lundi 11 mai 2020. Plusieurs autres professionnels reprendront leurs activités cette semaine, a fait savoir un communiqué publié par le ministère du commerce ce samedi 9 mai 2020. La reprise se fera comme suit : 

A partir du 11 mai 2020 

Coiffure et esthétique

Commerce de prêt-à-porter et de chaussures

Friperie

Petits commerces et moyennes surfaces

Le ministère a aussi recommandé de consulter le guide de sécurité sanitaire publié sur le site du ministère des affaires sociales dédié aux commerçants.

A partir du 14 mai 2020

Les grandes surfaces (Malls)

Hypermarchés

Galeries Marchandes

Concernant les autorisations de circulation pour les personnes travaillant dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique le communiqué du ministère a indiqué qu’il n’y pas de procédure spécifique à effectuer.

Ce sont les services municipaux et sécuritaires du district en question qui contacteront les personnes concernées. En revanche, les employés vont devoir opter pour le régime d’alternance en fonction du numéro de leur CIN (pair ou impair) :

Activité durant les jours impairs de la semaine pour les CIN avec un dernier numéro impair.

Activité durant les jours pairs de la semaine pour les CIN avec un dernier numéro pair.

Concernant les activités de prêt-à-porter , de cuir, de chaussures et de petits commerces, les autorisations de déplacement doivent être obtenues  du site www.autorisation.gov.tn et  l’effectif ne doit pas dépasser 50%.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c