René Trabelsi promet le lancement d’un Tramway entre Tunis et Tabarka

10-05-2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a affirmé hier, jeudi 09 Mai lors de sa visite à Jendouba, l’engagement du gouvernement à lancer un Tramway reliant Tunis à Tabarka, via Mater et Nefza, pour permettre aux touristes de regagner la région, redynamiser les services touristiques sur les plages de Béjà et Jendouba, et relancer la ligne ferroviaire, à l’arrêt depuis une dizaine d’années.

Il a souligné que le gouvernorat de Jendouba renferme d’importantes réserves touristiques qui demeurent inexploitées. L’Etat et des hommes d’affaires locaux et étrangers ont dit leurs dispositions à créer des centres commerciaux, médicaux, sportifs, touristiques et culturels en mesure de transformer les villes de Tabarka et Aïn Drahem en pôle touristique attractif, ce qui est de nature à rompre avec la saisonnalité et à diversifier les produits touristiques, a-t-il dit en substance.

Il a ajouté que l’Etat était en train d’ouvrir les unités touristiques fermées.

René Trabelsi avait auparavant donné le coup d’envoi du programme Ahmini pour les ouvrières agricoles à Jendouba, afin de leur assurer les attributs d’une vie décente.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun